Culture

La galerie

LA GALERIE DE L'ÉCOLE DES BEAUX-ARTS DE VERSAILLES

Inaugurée en 2002, la galerie de l’École des Beaux-arts propose une programmation d’expositions temporaires de septembre à juin. Outre les projets qui y sont développés au titre de la formation des étudiants (ateliers pédagogiques, projets liés aux workshops d’artistes invités, présentations en jury), de nombreuses expositions personnelles, collectives ou thématiques s’y tiennent chaque année, notamment dans le cadre des Portes ouvertes (mars, juin) et la Nuit de la Création (octobre). Toutes les expositions destinées au grand public sont en accès libre.

RENSEIGNEMENTS

 

 

LE PROGRAMME

Le programme et les horaires d'ouvertures de la galerie varient en fonction des expositions accueillies. 

MARS 2019

Du 5 au 16 mars

Du lundi au dimanche de 15h à 18h

RENCONTRES

La Galerie de l’École des Beaux-arts expose, sur invitation de la ville, les photographies de l’artiste Ian Cordobanne. « Rencontres se sont des carambolages d’images et de mots. Au billard, un carambolage est un coup par lequel une bille rencontre deux autres billes. Sur ce principe, des images et des mots, parfois sans rapport apparent, sont associés pour provoquer des petites rencontres amusantes»

Entrée libre

AVRIL 2019

Du 4 au 13 avril

Du mercredi au samedi de 15h à 18h

EXPOSITION A4 (+/-)

Le format A4 s’invite à la la galerie de l’Ecole des Beaux-arts de Versailles, dans le cadre d’une exposition présentant une sélection de réalisations de l’Atelier du livre (reliure, dorure et édition d’artiste), associées à un choix d’oeuvres produites par des étudiants du cursus supérieur et certains de leurs professeurs.

A4 (+/-) joue et se joue de ce format qui « règne en maître », le décline ou s’en écarte, s’en libère ou l’exploite au plan créatif, à travers des oeuvres liées au médium du dessin, de la gravure, de la photographie, de la peinture ou du texte.

A4 (+/-) : une exposition pluridisciplinaire et libre, où il est question de norme et de plaisir d’espace(s), de formes et de déformatage.

Commissariat : Mickaël Faure, Sophie Gueroult, Cécile Reymann, Ségolène Perrot, École des Beaux-arts de Versailles.

Entrée libre