Initiez-vous au savoir-faire de la maroquinerie. 21h de pratique en atelier pour apprendre les techniques traditionnelles et confectionner vos propres objets.

Initiation à la maroquinerie – Cycle 1

Envie de travailler le cuir de vos mains ? Participez au cycle de découverte de 21h animé par Pauline Deroy, maroquinière et formatrice, pour apprendre les gestes essentiels du métier.
Au programme : coupe, collage, couture sellier, parage et finitions... Autant de techniques traditionnelles que vous mettrez en pratique en créant vos propres petits objets en cuir (porte-clés, porte-cartes, marque-page…).
Ouvert à tous : passionnées, amateurs, curieux... Ce premier cycle est le point de départ d'un parcours progressif, où chaque étape vous permettra de gagner en autonomie et de réaliser des créations de plus en plus élaborées.

Vous souhaitez proposer un événement sur Sortir à Versailles ? Contactez-nous.

Retour en haut de page