Flash info
⚠️ Maintenance de versailles.fr le mercredi 9 juillet

En raison d'une maintenance prévue le mercredi 9 juillet, le site de la Ville de Versailles sera impacté. Les formulaires ne seront pas accessibles (offres d'emploi, nouveaux arrivants, associations...). Le rétablissement est prévu le jeudi 10 juillet en début d'après-midi. Merci de votre compréhension.

Créées en 1790, mémoire de notre ville et de son administration depuis ses origines, patrimoine commun transmis et enrichi de génération en génération, les archives communales sont nécessaires à la gestion et au bon fonctionnement des services municipaux dans leur activité quotidienne et constituent des outils d'aide à la décision pour les élus. Utiles et probantes pour l'exercice des droits des citoyens, elles sont également indispensables à l'enseignement et à la recherche.

Les archives communales rassemblent à ce jour plus de 3200 mètres linéaires de documents provenant de fonds publics ou privés, datant du XVIe siècle à nos jours : registres paroissiaux et état civil, recensements de population, délibérations du conseil municipal, dossiers d’urbanisme, fonds iconographiques, presse locale, …

Retour en haut de page