Flash info
Fermetures exceptionnelles du service funéraire

Le mardi 22 octobre, ainsi que les samedis matins jusqu'au 19 octobre, le service funéraire sera fermé au public. Merci de votre compréhension.

Il existe de nombreux réseaux sociaux. Et avant de s'inscrire sur tous les réseaux sociaux possibles, il faut être certain de pouvoir les alimenter correctement. Effectivement, il est conseillé de réfléchir selon le public cible pour choisir des plateformes pertinentes pour vous. 

Les tips pour avoir une bonne communication externe

1️⃣ Bien référencer votre page

Pour améliorer le référencement, il est possible d'ajouter "asso", votre ville ou le numéro de département dans le nom de votre page. 

Il faut également faire attention de choisir de choisir les bons mots-clefs et de lier vos réseaux sociaux entre eux.

2️⃣ Choisir le ton approprié

Il faut prendre le temps de trouver le bon ton à adopter. L'idéal est d'adopter un ton original afin de rendre vos publications plus appréciables et identifiables par votre communauté. 

Il peut être intéressant de diversifier vos canaux de communication si vous avez plusieurs publics cibles, c'est-à-dire utiliser une plateforme pour vos bénévoles et une autre pour les partenaires.

3️⃣ Soigner l’apparence de votre page

Si vous ne publiez rien depuis longtemps, si les photos datent ou qu'elles ne sont pas aux bonnes dimensions, vous allez renvoyer un mauvaise image de votre association. 

Il faut veiller à être régulier et à peaufiner vos publications. 

4️⃣ Mettre du contenu pertinent

Avant de poster, vous devez vous assurer que la publication est en lien avec votre association. 

Essayez au maximum d'inviter à l'action dans vos publications. Par exemple, si vous partagez une de vos actions, il ne faut pas hésiter à marquer "Inscrivez-vous pour la prochaine". 

Pensez à faire des publications claires et courtes, si votre texte est trop long, il ne sera pas lu et donc pas relayé. 

5️⃣ Prévoir vos publications

Établir un planning de vos publications permet d'être régulier, de savoir quoi publier et ne pas être répétitif. 

6️⃣ Se soucier des interactions

Les réseaux sociaux permettent d'établir un lien ou de le conserver, il est donc primordial de répondre aux commentaires. 

7️⃣ Utiliser toutes les opportunités des sites

Sur les réseaux sociaux et notamment Facebook, il existe des groupes qui peuvent regrouper un public diversifié. Cela permet d'augmenter votre visibilité et d'attirer de nouvelles personnes. 

8️⃣ Faire le lien entre vos différentes pages

Vous faites des vidéos sur Youtube, vous avez un site internet ? Pensez à partager votre contenu sur vos différentes plateformes. Cependant, il ne faut pas juste partager le lien mais il faut contextualiser le contenu.

9️⃣ Prendre le temps d'évaluer votre communication

Pour vérifier que vous touchez votre public, il faut être attentif aux statistiques. 

Développer des réseaux sociaux est un travail fastidieux mais qui permettra de montrer la vitalité de votre association et donc t'attirer de potentiels nouveaux bénévoles ou adhérents. 

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