Organisme émetteur :
Ville de Versailles
Localisation du poste :
Versailles
Direction concernée
Direction de la Petite Enfance
Domaine d’activité
Enfance et famille
Catégorie du poste
Catégorie A
Poste ouvert aux
Titulaires
Contractuels
Type de poste
Poste à temps complet
Vos missions
Missions principales
Au sein d’une équipe de direction, composée d’une directrice petite enfance, et de deux chefs de services (équipes et projet, et accueil et administration) et en lien avec les 17 établissements d’accueil du jeune enfant.
Gestion budgétaire et financière de la Direction :
- Assurer la préparation budgétaire (fonctionnement et investissement) : budget primitif, décisions modificatives, budget supplémentaire
- Suivre l’exécution budgétaire (suivi des consommations de crédits, virements de crédits, vérification des révisions de prix…)
- Accompagnement des directrices des établissements dans le suivi et l’exécution budgétaire
- Suivi de l’exécution des recettes : participations familiales, CAF, département des Yvelines.
- Monter les dossiers de subventions avec les partenaires privilégiés CAF et CD78
- Élaborer le compte annuel d’exploitation et l’ensemble des documents financiers nécessaires pour obtenir et justifier les subventions nécessaires à l’activité
Réglementation / Juridique / Marchés publics :
- Élaboration, en lien avec la Direction de la commande publique, des différents marchés encadrant les achats des structures petite enfance (achat de berceaux, jouets, mobilier…)
- Suivi du marché de restauration en lien avec la direction du personnel de restauration
- Rédaction des délibérations, décisions, arrêtés et convention afférents aux affaires de la direction
Travaux :
- Identification des besoins et suivi des dossiers de travaux concernant les établissements, notamment en lien avec le référentiel bâtimentaire
- Montage des dossiers de subventions d’investissement auprès de la CAF
Projet Écolo-crèche :
- Accompagnement des directrices d’établissement pour la mise en place et le maintien du label
- Animation des projets en lien avec Écolo-crèche et lien avec les directions de la Ville
Partenariat crèches associatives et privées :
- Interlocuteur privilégié des crèches associatives pour le support technique et financier et le suivi de budget si besoin
- Suivi de la subvention allouée aux crèches associatives
- Élaboration, renouvellement et suivi des conventions d’objectifs avec les crèches associatives
- Suivi du marché d’achat de berceaux et des partenariats avec les crèches privées
Missions ponctuelles
- Études juridiques, financières et/ou statistiques demandées par le directeur.
Votre profil
Formation
Minimum Bac+5 : connaissances en droit, finances et gestion, en marché publics
Expérience
Expérience sur un poste de coordination administrative et financière en collectivité territoriale
Savoir-faire
- Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, E-sedit, concerto)
- Connaissances en comptabilité publique (M57)
- Connaissance en droit et en marchés publics
Savoir-être
- Qualités managériales
- Capacité à travailler en mode projet et en management fonctionnel
- Organisation et rigueur
- Sens du travail en équipe
- Sens du service public
- Discrétion
Conditions d'emploi
Permis B et habilitations
Permis B souhaité
Cycle de travail
Poste à 39h/semaine
Nombre de jours de congés
25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition
Avantages
- Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
- Possibilité d’adhérer à la Caisse d’Entraide (prestations sociales et loisirs)