Version PDF

Organisme émetteur :

Ville de Versailles

Localisation du poste :

Versailles

Direction concernée

Direction de la Petite Enfance

Domaine d’activité

Enfance et famille

Catégorie du poste

Catégorie A

Poste ouvert aux

Titulaires
Contractuels

Type de poste

Poste à temps complet

Vos missions

Missions principales

Au sein d’une équipe de direction, composée d’une directrice petite enfance, et de deux chefs de services (équipes et projet, et accueil et administration) et en lien avec les 17 établissements d’accueil du jeune enfant.

Gestion budgétaire et financière de la Direction :

  • Assurer la préparation budgétaire (fonctionnement et investissement) : budget primitif, décisions modificatives, budget supplémentaire
  • Suivre l’exécution budgétaire (suivi des consommations de crédits, virements de crédits, vérification des révisions de prix…)
  • Accompagnement des directrices des établissements dans le suivi et l’exécution budgétaire
  • Suivi de l’exécution des recettes : participations familiales, CAF, département des Yvelines.
  • Monter les dossiers de subventions avec les partenaires privilégiés CAF et CD78
  • Élaborer le compte annuel d’exploitation et l’ensemble des documents financiers nécessaires pour obtenir et justifier les subventions nécessaires à l’activité

Réglementation / Juridique / Marchés publics :

  • Élaboration, en lien avec la Direction de la commande publique, des différents marchés encadrant les achats des structures petite enfance (achat de berceaux, jouets, mobilier…)
  • Suivi du marché de restauration en lien avec la direction du personnel de restauration
  • Rédaction des délibérations, décisions, arrêtés et convention afférents aux affaires de la direction

Travaux :

  • Identification des besoins et suivi des dossiers de travaux concernant les établissements, notamment en lien avec le référentiel bâtimentaire
  • Montage des dossiers de subventions d’investissement auprès de la CAF

Projet Écolo-crèche :

  • Accompagnement des directrices d’établissement pour la mise en place et le maintien du label
  • Animation des projets en lien avec Écolo-crèche et lien avec les directions de la Ville

Partenariat crèches associatives et privées :

  • Interlocuteur privilégié des crèches associatives pour le support technique et financier et le suivi de budget si besoin
  • Suivi de la subvention allouée aux crèches associatives
  • Élaboration, renouvellement et suivi des conventions d’objectifs avec les crèches associatives
  • Suivi du marché d’achat de berceaux et des partenariats avec les crèches privées

Missions ponctuelles

  • Études juridiques, financières et/ou statistiques demandées par le directeur.

Votre profil

Formation

Minimum Bac+5 : connaissances en droit, finances et gestion, en marché publics

Expérience

Expérience sur un poste de coordination administrative et financière en collectivité territoriale

Savoir-faire

  • Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, E-sedit, concerto)
  • Connaissances en comptabilité publique (M57)
  • Connaissance en droit et en marchés publics

Savoir-être

  • Qualités managériales
  • Capacité à travailler en mode projet et en management fonctionnel
  • Organisation et rigueur
  • Sens du travail en équipe
  • Sens du service public
  • Discrétion

Conditions d'emploi

Permis B et habilitations

Permis B souhaité

Cycle de travail

Poste à 39h/semaine

Nombre de jours de congés

25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition

Avantages

  • Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
  • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
  • Possibilité d’adhérer à la Caisse d’Entraide (prestations sociales et loisirs)

Je postule

*Champs obligatoires.

Mes coordonnées
Mes pièces jointes
Mon message
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez sélectionner les 3 derniers caractères de la série.

Retour en haut de page