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Organisme émetteur :

Ville de Versailles

Localisation du poste :

Versailles

Direction concernée

Direction de l’Accueil du Citoyen

Service concerné

Service Pré Accueil

Catégorie du poste

Catégorie C

Poste ouvert aux

Contractuels

Type de poste

Poste à temps complet

Vos missions

Missions principales

Accueil physique, téléphonique et numérique.

Participation à l’élaboration des procédures de pré accueil, et de l’organisation du service

Accueil physique :

  • Renseignement, information et orientation des usagers 
  • L’organisation de l’information à l’accueil 
  • Accompagnement des rendez-vous du maire et des élus dans la salle d’attente dédiée 
  • Prise de rendez-vous en ligne 
  • Remise de formulaires et listes de pièces jointes des démarches administratives 
  • Participation aux mariages

Accueil téléphonique : 

  • Renseignement, orientation, transferts d’appels 
  • Prise de rendez-vous en ligne

Accueil numérique : 

  • Renseignement de 1er niveau sur les démarches administratives et le suivi des demandes usager 
  • Saisie des observations et des sollicitations des usagers

Missions ponctuelles

  • Accompagnement du public dans la recherche des démarches sur la borne du site internet de la ville 
  • Participation à des cérémonies, réceptions, à la demande du responsable de l’accueil

Votre profil

Formation

Formation à l’accueil physique, téléphonique et numérique du public

Expérience

Sur un poste similaire d’accueil, y compris la GRC (gestion relation citoyenne)

Savoir-faire

  • Maitrise de l’accueil du public y compris du public difficile, reformulation 
  • Maîtrise des logiciels métiers : GRC, prise de rendez-vous en ligne, gestion de file d’attente, maitrise de la base de connaissances, navigation sur internet, capacité à rédiger un email 
  • En option : Anglais, langage des signes

Savoir-être

  • Bonne présentation, bonne élocution 
  • Disponibilité et discrétion professionnelle 
  • Sens de l’écoute et de l’observation, maitrise de soi 
  • Qualités relationnelles et sens du travail en équipe 
  • Aptitude à la communication avec le public et avec l’équipe
  • Bonne connaissance des compétences de la fonction publique 
  • Ponctualité, disponibilité, rigueur

Conditions d'emploi

Cycle de travail

38h / semaine

Nombre de jours de congés

25 jours de congés, 18 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition

Avantages

  • Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
  • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
  • Possibilité d’adhérer à la Caisse d’Entraide (prestations sociales et loisirs)

Je postule

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