Ma ville

Forum

Evénement majeur de la rentrée, il regroupe 300 acteurs associatifs qui œuvrent sur la ville.

Le Forum a lieu cette année le samedi 7 septembre, sur l'avenue de Paris et dans l'ancienne Poste.

C'est un espace où les associations de la ville peuvent rencontrer leur public, présenter leurs activités et, le cas échéant, recruter de nouveaux adhérents et bénévoles pour l’année scolaire qui s’annonce.

 

 

Les associations présentes forment un panel exhaustif des types d’associations versaillaises, l’ensemble des domaines étant représentés : loisirs, sport, culture, santé, handicap, aides sociales, solidarité internationale, culte, devoir de mémoire…

 

Le Forum propose aux associations de se regrouper dans des villages thématiques : sports, culture, solidarité internationale, développement durable, bien-être. L’inscription dans ces villages se fait au bon vouloir des associations.

 

En parallèle des associations, le public peut rencontrer les Maisons de quartier, la direction des Sports, l'Université Inter-Âges (UIA) ou encore le Musée Lambinet.


Les inscriptions s'effectuent entre les mois de mai et juin, sur invitation du service Vie Associative. Le droit d'entrée est fixé par délibération du Conseil Municipal.

Si vous souhaitez y participer, merci de vous faire connaître auprès de la Maison des Associations, en joignant : statuts,  publication au Journal Officiel, RIB.

Rechercher parmi les stands présents (612 Ko - pdf)