Appel à candidature: étude du potentiel de la Marque Versailles

À la UneEconomie et commerce

La Ville est régulièrement confrontée à l’utilisation de son nom par des entreprises privées exploitant différents produits et services sans que la commune ne soit consultée, ni même qu’elle ne puisse s’y opposer. Afin de répondre à cette difficulté et de retrouver la maîtrise de l’utilisation de son nom, la Ville a déposé à l’INPI en 2011 le nom de « Versailles » afin d’être en mesure de pouvoir s’opposer à toute utilisation de son nom.

Versailles souhaite à présent maîtriser le développement de la marque, en assurer sa gestion et adopter une stratégie à proposer à toutes les sociétés susceptibles de développer la marque dans le cadre des licences de marque. L'appel à candidature proposé ici consiste à établir une étude du potentiel de la marque Versailles et de définir son positionnement afin de pouvoir déterminer la stratégie de développement à mener.

L'appel à candidature est disponible en téléchargement sur cette page.

Les questions relatives et les candidatures doivent être adressées au Service Commerce, Emploi, Tourisme de la Ville de Versailles – 4 avenue de Paris – 78000 Versailles – baptiste.boin@remove-this.versailles.fr