
Solidarités et santé
Soins à domicile

Alternative à l’hospitalisation ou au placement en institution spécialisée, la prise en charge des soins à domicile est aujourd'hui effective pour un nombre croissant de pathologies.
Hospitalisation à domicile
L'hospitalisation à domicile est réservée aux malades nécessitant des soins complexes, formalisés dans un projet thérapeutique comportant des aspects cliniques et psychosociaux.
Soins infirmiers à domicile
Deux services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) existent à Versailles, disponibles pour dispenser des actes infirmiers simples.
Le Centre de soins infirmiers des Petits Bois intervient sur les quartiers Jussieu-Petits Bois-Picardie, Montreuil, Clagny-Glatigny et Porchefontaine.
Permanence des soins au centre : de 11h à 12h du lundi au samedi (dimanche sur rendez-vous) de 17h à 18h les lundis - mercredis et vendredis (les autres jours sur rendez-vous).
Les infirmières libérales se déplacent souvent à domicile.
Autres soins
Certains kinésithérapeutes, ergothérapeutes, pédicures-podologues et autres professionnels de santé médicaux et paramédicaux se déplacent à domicile.
Adressez-vous à votre médecin traitant.
Contacts
SCIC SVGA
EPHAD LEPINE
SSIAD - SSIAD - ESA
(équipe spécialisée Alzheimer)
53, rue des Chantiers
Lundi - vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h
+33(0) 1 39 50 61 16
Courriel : contact@ lepineversailles.fr
Santé Service - Direction Générale
15 Quai de Dion Bouton
92816 PUTEAUX Cedex
01 46 97 01 75
Centre de soins Infirmiers
Association des Petits Bois
6 rue Bernard de Jussieu
78000 Versailles
01 39 51 33 43
liens utiles