Recherche parmis les actualités

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : LES ÉLECTEURS DE LA 2e CIRCONSCRIPTION RETOURNERONT AUX URNES LES 2 ET 9 OCTOBRE

À la Une

Après la démission d'Anne Grignon de son poste de députée, une nouvelle élection législative partielle se tiendra les 2 et 9 octobre dans la 2e circonscription des Yvelines. À Versailles, les bureaux de vote concernés sont les 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 42. Ils seront ouverts de 8h à 20h.

Retrouvez la liste complète des bureaux de vote concernés sur la carte en bas de page.

Inscriptions électorales

Les inscriptions sur les listes électorales sont terminées.
La liste électorale est consultable au service des élections.
En cas de besoin, vous pouvez contacter le 01 30 97 81 53.

Procurations

Si vous ne pouvez pas voter en personne le jour des scrutins, vous avez la possibilité de donner une procuration à un ou deux électeurs.

Les électeurs peuvent se rendre sur www.maprocuration.gouv.fr afin de remplir leur demande. Ils seront tout de même obligés de se rendre au commissariat de police de leur choix munis de leur pièce d’identité afin de faire vérifier leur identité et ainsi de valider la procuration. Cette procédure a l’avantage d’éviter de trop longues attentes dans les commissariats.

Vous pouvez également imprimer et remplir le formulaire Cerfa 14952*03 (170 Ko - pdf). Le passage devant un officier de police judiciaire demeure indispensable pour valider la procuration.

Nouveauté procuration à compter du 1er janvier 2022 : le mandant (électeur qui donne procuration) et le mandataire (électeur qui vote à la place du mandant) pourront être inscrits sur des listes électorales de deux communes différentes. Cependant, le mandataire devra obligatoirement se déplacer dans la commune d’inscription du mandant afin d’exercer le vote par procuration.

Le saviez-vous ?

À compter de janvier 2022, un électeur pourra visualiser son NNE (Numéro National Electeur) soit sur sa future carte d’électeur, soit sur le module "interroger sa situation électorale" : ISE de service-public (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE).
Ce numéro deviendra obligatoire pour établir une procuration : le mandant devra indiquer son NNE ainsi que celui de son mandataire sur le Cerfa ou depuis maprocuration.gouv.fr. »

Les électeurs peuvent désormais vérifier sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE les informations concernant les procurations qu’il a données ou qu’il a reçues.

Situation électorale

Vous pouvez vérifier votre situation électorale sur le site internet : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788. Il est nécessaire d’indiquer TOUS les prénoms, dans l’ordre, tels qu’ils sont inscrits sur l’acte de naissance avec les accents.

Quel est mon bureau de vote ?