Culture

Musée Lambinet

Une maison de collectionneurs

Ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, le musée Lambinet a été construit pour un entrepreneur des bâtiments de Louis XV. En 1929, la famille Lambinet le lègue à la ville de Versailles afin d’y installer un musée ouvert au public depuis 1932.
Bénéficiant d’un transfert de collections Beaux-arts de la bibliothèque municipale puis enrichi progressivement d’achats, dons et legs, le musée Lambinet constitue un véritable « musée de collectionneurs ».
L'établissement offre à voir une grande diversité d’œuvres de techniques différentes de la Renaissance au milieu du XXe siècle : peintures, sculptures, dessins, gravures, mais aussi meubles et objets d'art. L’art de vivre à Versailles au XVIIIe siècle, l’histoire de la ville de Versailles et particulièrement la Révolution Française sont les axes forts de ce musée bénéficiant de l'appellation "Musée de France" depuis 2004.

Plus de renseignements sur l'histoire du musée, les collections, les expositions temporaires et les activités pour le public en cliquant sur les rubriques ci-dessous :

Coordonnées

Musée Lambinet
54, Boulevard de la reine
78000 Versailles
Courriel : musee.lambinet@remove-this.versailles.fr

COVID-19 : FERMETURE DU MUSEE JUSQU'A NOUVEL ORDRE

Le musée Lambinet s'invite chez vous

De nombreux contenus pour petits et grands, à faire seul ou en famille. Nouveau dispositif à découvrir.

Suivez nous sur Facebook