Culture

Trésors cachés : Exposition virtuelle

Qui a dit que l'on avait plus accès à la culture ? Le musée Lambinet t'a préparé une visite virtuelle de l'exposition Trésors Cachés.

L'occasion pour petits et grands de découvrir ou redécouvrir les œuvres de cette exposition. Des documents en lien avec l'exposition sont à télécharger : livret jeu et journal de l'exposition (ci-dessous).

L'EXPOSITION

De septembre à novembre 2019 les collections du musée Lambinet ont investi l’Espace Richaud. Le prestige du lieu a donné toute leur dimension aux oeuvres du musée, présentées en majesté parmi lesquels des trésors insoupçonnés, créés par des artistes de renom. À travers des oeuvres signées Eugène Carrière, René Lalique, Hubert Robert, Paul Signac..., c’est un voyage dans l’art du 17ème au début du 20ème siècle qui sera proposé.

Le musée Lambinet se définit comme un musée de collectionneurs. Écrin pour des oeuvres très diverses, il abrite des trésors qui, pour beaucoup d’entre eux, sont peu ou pas visibles. Certains sont conservés dans les réserves du musée, car trop précieux ou trop fragiles. D’autres, pourtant intégrés dans le parcours des collections permanentes, sont injustement ignorés tant ces collections sont riches.

Ce sont près d’une cinquantaine de pièces qui ont été exposées: meubles, objets d’art, dessins, peintures, sculptures... Certaines d’entre elles sont totalement inédites et ont été dévoilées pour la première fois. C’est notamment le cas de certaines oeuvres de l’ancien musée Houdon, aujourd’hui conservées à la Bibliothèque municipale, qui rejoindront pour la première fois celles du musée Lambinet au sein de cette présentation exceptionnelle.

Pour te prêter à cette expérience unique du virtuelle, cliquez ici !

AUTOUR DE L'EXPOSITION