Culture

COVID-19 et accès aux Archives

Nouvelles modalités d'accès à la salle de consultation

Afin d'assurer votre sécurité et celle du personnel dans le contexte sanitaire actuel, certaines modalités de consultation des documents et consignes de la salle de consultation demeurent adaptées.

Modalités pratiques

  • Ouverture de la salle de consultation du mardi au vendredi de 13h30 à 17h00.

  • Réservation préalable obligatoire par téléphone (01.30.97.28.80) ou mail (archives.communales@remove-this.versailles.fr).

  • Commande des documents recommandée, transmission de la cote (référence) du/des document(s) par téléphone ou mail, au plus tard 24h à l'avance.

    Pour obtenir la cote de votre document, vous pouvez envoyer une demande de recherche préalable par mail à archives.communales@remove-this.versailles.fr ou consulter les instruments de recherche mis en ligne.

    Au besoin, une levée des documents pourra être assurée exceptionnellement le jour de la séance, en fonction de la disponibilité du personnel, dans la limite de 10 documents

  • Pas de pass sanitaire.

Mesures de protection

  • Port du masque obligatoire pour les usagers des Archives dès l'entrée du bâtiment.

  • Lavage des mains obligatoire avant d'entrer en salle de consultation.

  • Les règles de distanciation sociale doivent être respectées.

  • A l'issue de la consultation, les documents commandés ne seront plus accessibles pendant 48h (sauf demande de prolongation pour une séance le lendemain).

  • Le lecteur doit venir avec son matériel (crayon à papier, gomme, feuille, ...).

Mise à jour du 09/09/2021

Coordonnées

Archives communales de Versailles
Grande Ecurie du Roi
1 avenue de Paris
78000 Versailles

Téléphone : 01.30.97.28.80
Fax : 01.30.97.28.79
Courriel : archives.communales@versailles.fr