Culture

COVID-19 - Modalités d'accès à la salle de consultation

Mise à jour du 30/06/2021

Afin d'assurer votre sécurité et celle du personnel dans le contexte sanitaire actuel, certaines modalités de consultation des documents et consignes de la salle de consultation demeurent adaptées.

Modalités pratiques

  • Ouverture de la salle de consultation du mardi au vendredi de 13h30 à 17h00.

  • L'accès à la salle de consultation s'effectue obligatoirement sur réservation préalable par téléphone (01.30.97.28.80) ou mail (archives.communales@remove-this.versailles.fr) au plus tard 24h à l'avance.

  • Vous êtes invités à passer commande de vos documents (transmission des cotes) en même temps que vous prenez rendez-vous. Pour vous aider, une demande de recherche préalable doit nous être parvenue à archives.communales@remove-this.versailles.fr
    Aucun autre document que ceux commandés ne sera sorti pendant votre séance de travail.

  • Pas de limitation de la capacité d'accueil.

Mesures de protection

  • Le port du masque est obligatoire pour les usagers des Archives dès l'entrée du bâtiment.

  • Le lavage des mains est obligatoire avant d'entrer en salle de consultation.

  • Les règles de distanciation sociale doivent être respectées.

  • Limitation de la capacité d’accueil dans les vestiaires et sanitaires à 1 personne (sauf personnes venant ensemble).

  • A l'issue de la consultation, les documents commandés ne seront plus accessibles pendant 48h (sauf demande de prolongation pour une séance le lendemain).

  • Le lecteur doit venir avec son matériel (crayon à papier, gomme, feuille, ...).

Coordonnées

Archives communales de Versailles
Grande Ecurie du Roi
1 avenue de Paris
78000 Versailles

Téléphone : 01.30.97.28.80
Fax : 01.30.97.28.79
Courriel : archives.communales@versailles.fr